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LES SALARIE.E.S

Diplômes

      Notre équipe se compose de femmes et d'hommes diplomé.e.s Auxiliaire de vie, AES (Accompagnant Educatif et social), diplomé du secteur social (animateur), de l'éducation, de l'administration, de la comptabilité et de la psychologie. Cette complémentarité nous permet de répondre à des demandes très variées.

        Ce dialogue et ce respect interdisciplinaire nous permet une flexibilité, une résilience et un accompagnement complet pour les bénéficiaires et les aidants.
 

Formation et moyens mis à disposition

     Des formations régulières sont effectuées par les salariées afin de compléter leurs connaissances grace à nos nombreux partenaires : ITS (Institut du Travail Social), Pole Emploi, Antee Formation (Joué-les-Tours), Pise (Point Information Service Emploi, Montbazon).

      Des formations aux gestes et postures sont proposées et nos salarié.es formé.es aux gestes de premiers secours disposent de l'attestation PCS1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).

   Nous accompagnons nos salarié.es vers l'emploi de l'outil numérique : smartphone, ordinateur ; et l'utilisation de logiciels.  ou tout autre besoin rencontré dans le cadre de leur travail.

     Ces actions de formations sont renforcées par des moyens matériels (Equipement de protection individuelle pour exemple) et une prise en charge des frais de déplacements.

Intégration

     Un parcours d'intégration permet aux salarié.es de découvrir sereinement, en équipe avec un salarié expérimenté, les différents bénéficiaires pris en charge. Ce tutorat permet aux salarié.es en intégration de ne pas se retrouver dans une situation difficile à gérer et a pour vocation d'augmenter le sentiment de sécurité et de qualité de la vie au travail.

         Enfin des moments nous permettent de nous retrouver, comme lors d'animation dédiée au bien être des bénéficiaires et des aidants, ou lors de déjeuner d'équipe.

Encadrement

      Nous nous concertons et communiquons régulièrement afin de  transmettre et de relayer les informations nous permettant de coordonner nos interventions et de les ajuster.

    Nous organisons deux fois par mois un temps d'analyse des pratiques lors duquel nous échangeons sur la singularité des interventions.

     Ces temps de partage sont aussi indispensables à la coordination de l'équipe. En effet, par ces échanges directs, téléphoniques ou mails, les salarié.es interviennent en cohérence avec le cadre d'interventions des SAAD et le projet associatif de VATOA.

     Les responsables de l'association interviennent aussi à domicile ce qui contribue à la pertinence des conseils et des accompagnements des salariés.

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